Participation citoyenne
Signalez facilement les incidents que vous détectez sur l'espace public.
Vous détectez un nid de poule ? un luminaire cassé ? un problème sur la voirie ou un dépôt sauvage de déchêts ? Rien de plus simple:
La commune vous permet désormais d'utiliser l'application mobile Panneau Pocket pour remonter rapidement les éventuels problèmes et incidents rencontrés sur l'espace public.
Lorsque vous sélectionnez la commune dans l'app Panneau Pocket, séléctionnez "Signaler un problème" dans le menu qui s'affiche.
Vous pourrez alors prendre en photo l'emplacement en question, indiquer sa catégorie, le type de problème et valider votre signalement.
La photo sera géolocalisée et les services de la commune seront directement informés.
A chaque étape de traitement, vous recevrez des notifications pour être tenu au courant, en temps réel, de l'état d'avancement.
Comment faire un signalement et suivre sa résolution ?
1 - Sélectionnez la commune

2 - Cliquez sur "Signaler un problème"

3 - Remplissez le formulaire

Vous pouvez également utiliser le service Betterstreet
Pour effectuer un signalement, PanneauPocket utilise le service Betterstreet déployé sur plusieurs communes du territoire.
Cette application existe également de façon autonome et vous pouvez également l'utiliser en dehors de Panneau Pocket, et pour d'autres communes que la nôtre.
1 - Connectez-vous sur Betterstreet

2 - Choisissez Signaler

3 - Associez vos photos et commentaire

Accéder à Betterstreet
Depuis votre ordinateur
Connectez-vous sur le site Betterstreet et saisissez le nom de la commune, sélectionnez ensuite la bouton "+" pour effectuer un nouveau signalement.
Depuis votre smartphone
Utilisez directement l'app Betterstreet pour effectuer un signalement sur la commune (ou dans n'importe quelle autre commune inscrite à ce service)